Tourisme Bas-Saint-Laurent

Mes favoris

7 plans pour réchauffer nos soirées

Laura Martin, rédactrice

Rédaction

Laura Martin, elle nous partage ses coups de coeur et ses trouvailles pour notre plus grand bonheur !

On peut être membre du groupe secret qui sacre contre l’hiver et qui, à la noirceur, s’enferme à double tour avec un air de bœuf. Ou on peut joindre le clan des optimistes actifs qui profitent de la blanche saison à fond, de jour comme de soir, en dedans comme dehors.

Voici 7 plans qui vous feront sortir de la maison après les derniers rayons, avec ou sans culottons. On se revoit au bout de la nuit !

Parc national du Bic, rando aux flambeaux

Faire une randonnée en raquettes

Marcher en forêt au clair de lune : quelle expérience ensorcelante! En hiver, quelques promenades guidées sont organisées en soirée dans le décor grandiose du parc national du Bic. Guimauves et chocolat chaud sont offerts en récompenses aux braves.

À Rivière-du-Loup, découvrez les sentiers du quartier Saint-Ludger sous la lueur des flambeaux dans le cadre du Festival du plein air du Bas-Saint-Laurent.

Gare aux loups-garous !

Assister à un match de L’Océanic

Vous n’avez pas sorti votre trompette pour encourager l’équipe rimouskoise depuis le départ de Sidney Crosby ? C’est le temps de vous faire pardonner.

L’ambiance est toujours électrisante au Colisée, particulièrement lors des soirées thématiques. Surveillez l’horaire !

L’équipe l’Océanic de Rimouski
Coopérative RikiBloc, Rimouski

Essayer l’escalade intérieure

En famille ou entre amis, allez vous dépasser et vous amuser dans un des deux centres de grimpe de la région : Rebond, à Saint-Germain-de-Kamouraska, et Coopérative Riki Bloc, à Rimouski.

En plus de vous découvrir de nouveaux muscles, vous découvrirez peut-être une nouvelle passion. Ça va bien dormir après ça…

Patiner sous les étoiles

Petite neige, musique sentimentale, goutte au nez : il n’y a pas de sortie plus romantique à faire en couple en hiver.

Parmi les plus beaux endroits où patiner main dans la main (ou mitaine dans la mitaine), on compte bien sûr le parc Blais, à Rivière-du-Loup, le parc Beauséjour, à Rimouski, et le sentier glacé de La Pocatière.

Parc Blais, Rivière-du-LoupPatric Nadeau
Noah Spa, Rimouski

Se détendre au spa

La fatigue vous retient de vous lancer dans des projets de fou ? Allez donc mijoter tranquillement dans les bains d’un des magnifiques centres de santé de la région.

Plusieurs promotions sont offertes durant la saison froide. Au Noah Spa de Rimouski, des promotions sont notamment offertes aux personnes de 50 ans et plus pendant la semaine de relâche. .

À l’UniverSpa Nordik de Rivière-du-Loup, les enfants de 7 ans et plus sont admis les dimanches après-midi.

Que diriez-vous d’une sortie mère-fille ?

Participer à un ciné-club

Vous passez vos soirées à dévorer des séries sur votre tablette ? Pourquoi ne pas aller assister à une projection de film sur grand écran en présence d’autres êtres humains ?

Paraloeil, à Rimouski, et Cinédit, à Rivière-du-Loup, proposent de chouettes programmations de cinéma de répertoire. Les séances sont souvent suivies d’une discussion avec le réalisateur ou la réalisatrice.

Ne manquez pas non plus le festival Vues dans la tête de… Sophie Deraspe du 13 au 16 février à Rivière-du-Loup.

Salle de cinéma
Soirée de jeux entre famille

Jouer en groupe

Adepte de jeux-questionnaires ? Moi aussi ! (J’ai répondu avant.) Vous voulez absolument tenter de battre de purs inconnus dans une soirée thématique.

À Rivière-du-Loup, vous pourrez étaler votre vaste culture générale (ou votre grande humilité) à la microbrasserie Aux Fous brassant, chaque dernier mardi du mois. Des soirées de jeux de société sont par ailleurs animées à la bibliothèque municipale de La Pocatière deux fois par mois.

Tricheuses et tricheurs non admis.

Cacouna au clair de luneNicolas Gagnon