My Favorites
Dormir en forêt cet hiver? Oui, ça se peut!
Rédaction
Karine Lebel, a sailgirl who have Bas-Saint-Laurent tattooed on her heart.
Quoi de mieux que de briser la routine en se dépaysant!!
L’hiver, le Bas-Saint-Laurent offre des hébergements exceptionnels qui méritent le détour…
Une nuit en plein cœur de la nature… pourquoi pas!
Vivre simplement!
Éco Refuge de la SEBKA (Saint-André-de-Kamouraska)
La SEBKA vous propose 7 Éco refuges en harmonie avec la nature et complètement autonomes (sans eau courante ni électricité). Situés à flan de montagne, vous avez une vue époustouflante sur le fleuve et le loisir de profiter des sentiers pédestres de la SEBKA.
Refuges de L’Ébranché (Saint-Bruno-de-Kamouraska)
En bordure de la rivière Saint-Denis, 4 wigwams (des tentes rondes), 2 yourtes dont une perchée dans un arbre, un camp rustique, un tepee sont accessibles toute l’année, dans une magnifique forêt avec de nombreux sentiers de raquette. Quiétude, nature et ressourcement sont les mots d’ordre!
Parc national du Bic (Rimouski)
Petit bijou hivernal du Bas-Saint-Laurent, le parc offre 4 chalets Écho, 5 chalets EXP (plus minimaliste), 8 yourtes et le chalet de L’abbé, vous ne pouvez être plus près de la nature. En plus, vous avez accès à toutes les activités du parc. N’oubliez pas votre appareil photo, chevreuils et renards habitent le parc, vous les croiserez certainement!
CoolBox au pied du Mont-Saint-Mathieu (Saint-Mathieu-de-Rioux)
Nouvellement installé au pied des pentes du Parc du Mont-Saint-Mahtieu, 9 petits conteneurs tous bien équipés et meublés pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Quoi de plus merveilleux que de finir sa journée de ski et d’aller directement profiter de la vue unique sur la station?
Étang de pêche Lac du Repos (Saint-Eusèbe)
Partez en famille dans l’un des 6 chalets tout équipés afin de relaxer et de respirer l’air pur de la forêt environnante. Vous pourrez aller taquiner le poisson sur la glace et profiter des sentiers pédestres alentour. Le site est également accessible en motoneige!
Parc du Mont-Citadelle (Saint-Honoré-de-Témiscouata)
Sur ce grand site ouvert à l’année, vous pourrez séjourner dans l’un des 8 chalets tout équipés ou encore dans l’une des 4 yourtes colorées afin de profiter de la nature riche et calme du Témiscouata. Glissades, raquette et beaucoup de plaisir seront à l’honneur. C’est également un point de rencontre idéal pour les amateurs de motoneige et de VTT.
Pour ceux qui aiment le confort +++
Au Vieux Loup de Mer (Rimouski)
Perchés entre le parc national du Bic et la ville de Rimouski, ces 5 magnifiques chalets rustiques vous offrent une vue incroyable sur le fleuve. Le chic rustique dans toute sa splendeur. Un feu de foyer, une tasse de chocolat chaud, la vue sur le fleuve… c’est tout ce dont vous aurez envie!
Chalets du Domaine Valga (Saint-Gabriel-de-Rimouski)
Sur ce grand domaine, 3 magnifiques chalets en bois rond accessibles à l’année sont situés sur le bord du lac en plein cœur d’une forêt ancestrale. Vous ne voudrez plus repartir tellement la connexion avec la nature y est forte. Les chalets sont accessibles en motoneige.
Domaine Lac Saint-Mathieu (Saint-Mathieu-de-Rioux)
Situé juste en face du Parc du Mont-Saint-Mathieu, le domaine offre aux familles de vivre des moments inoubliables en cabine de luxe ou en chalet pour 4 à 6 personnes. Le Domaine est également accessible pour les séjours en motoneige.
Chalets BSL (Saint-Simon-de-Rimouski)
Situé en pleine forêt, 3 superbes chalets (Villa du Cerf, Villa de l’épervier et Villa du Renard) offrent toutes les commodités pour un séjour parfait. Que ce soit pour décrocher ou pour se retrouver entre amis, l’ambiance y sera relaxante à coup sûr.
Did you like this article?
You might also be interested in these
@BasSaintLaurent
Include the #BasSaintLaurent hashtag on your posts or tag us when you share your favourite photos and highlights of your trip!